Visites de groupes

About Group Tours

La Bibliothèque publique juive (BPJ) offre des visites de groupes. Que vous planifiiez venir visiter Montréal ou organisiez une activité de groupe pour votre congrégation, un club de lecture, ou un groupe d’intérêt spécial, la BPJ est heureuse de vous accueillir et de vous offrir une visite ciblée sur divers aspects de la communauté juive de Montréal, l’histoire de la bibliothèque ou l’histoire de Montréal. Si vous désirez inclure un élément d’archives à la visite ou voir un article d’archives particulier, veuillez vérifier les divers sujets à la page « Archives ».

 

La Bibliothèque offre aux écoles des visites spéciales et une course aux trésors qui enseignera aux élèves de 7e année des compétences en recherche à la bibliothèque; de plus, une carte de membre gratuite sera offerte à chaque élève.

Les visites ont lieu en français, en anglais et en russe.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer par courriel à [email protected]

Ateliers de groupe

La Bibliothèque publique juive offre un certain nombre d’ateliers pendant toute l’année.

À l’heure actuelle, nous offrons des ateliers d’écriture, des ateliers de reliure, des ateliers sur les livres rares (avec le généreux soutien du Dr Michael Paul), des jeux BreakOut et bien d’autres activités. Veuillez vérifier la section « Cours » pour voir quelles sont nos dernières nouveautés.

Les jeux BreakOut

Les jeux BreakOut, offerts par Breakout EDU, sont une plateforme de jeux d’apprentissage par immersion. Avec les trousses de jeux de BreakOut EDU, vous pouvez transformer votre salle de classe, groupe d’entraînement ou milieu professionnel en salle de jeux d’évasion axés sur les études. Nos bibliothécaires animent des jeux où les joueurs ont recours au travail d’équipe et à la pensée critique pour résoudre une série de casse-têtes difficiles afin d’ouvrir la boîte fermée à clé. Il existe des jeux dans toutes sortes de domaines et pour tous les âges.

Veuillez communiquer avec [email protected] ou appeler au 514 345-2627, poste 3028, pour de plus amples renseignements.

Group Tours

About Group Tours

The Jewish Public Library offers tours to visiting groups.  Whether you are planning a visit to Montreal from out of town or organizing a group event for your congregation, book group, or special interest group, the library is happy to welcome you with a targeted tour focusing on various aspects of the Montreal Jewish community, of the history of the library or the history of Montreal.  If you are looking to include an archival component to the tour or to view a specific archival item, please be sure to check the diverse topics on the “archives” page.

For schools, the library offers special guided tours and a scavenger hunt teaching library research skills to grade 7 students as well as a free membership for each student.

Tours are offered in English, French and Russian.

For more information, please email [email protected]

Group Workshops

The Jewish Public Library offers a number of workshops throughout the year. Our present offerings include writing workshops, book binding workshops, Rare Book Workshops (generously supported by Dr. Michael Paul), BreakOut Games and so much more. Please check the “Courses” section to keep up to date on our latest offerings.

Breakout EDU

BreakOut Games, offered through Breakout EDU is the immersive learning games platform. With Breakout EDU kits, you can turn your classroom, camp group or professional environment into an academically focused escape room. Our librarians facilitate games where players use teamwork and critical thinking to solve a series of challenging puzzles in order to open the locked box. Games are available for all ages and content areas.

Please contact [email protected] or call 514-345-2627 ext 3028 for more information.